Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour...
17 juillet 2005

Procuration

Je vis par procuration. Oui, c'est ça. Je ne vis pas tel que je le voudrais. Alors, je me mens à moi-même, je simule. Cela peut paraître étrange. Mais ça me fait du bien. Ca m'évite de penser à ce que je ne suis pas. Jusqu'au jour où... J'ai envie de crier, de frapper contre les murs, d'accélerer continuellement au volant de ma voiture : je ne suis pas ce que je voudrais ; le seul mot capable de décrire tout ça "MANQUE". Manque de tout et de rien.
La procuration me protège contre moi-même, du moins pendant un certain temps. Dans mes phases de "procuration", je sens une main dans mon cou, j'ai des responsabilités,... C'est comme un dédoublement de personnalité. Une de mes facettes fait ce que l'autre n'est pas en mesure de faire, ou à la hauteur. Mais cette face-là n'est pas réel. Tout est fictif. Je vis pour moitié dans une fiction montée de toute pièce par mon esprit pour combler deux vides : affectif et de confiance en moi.
Les gens autour de moi ne pourraient pas comprendre. J'ai l'air entourée par ma famille, donc pas de vide affectif, et pourtant. Toujours cette sensation de vivre seule au milieu des autres. Et puis la confiance. Tellement simple de faire semblant. Je parle un peu en public, je défends un minimum mes idées. Mais si j'avais réellement confiance en moi, j'aurais pris mon courage à deux main et je ferais enfin! tout ce dont je rêve depuis longtemps. ENFIN!!
C'est quand le moment où ma vie fictive prendra la place de ma vie réelle ? C'est dans longtemps ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour...
Publicité
Publicité